can I change my pet's food

L’importance des probiotiques

Les probiotiques sont de `bonnes bactéries `qui vivent dans le système gastro-intestinal de votre animal. Ils aident à renforcir le système immunitaire et à stimuler la capacité d’absorption des nutriments. De plus, ils préviennent les `mauvaises bactéries` comme le E. coli, la salmonelle et le Clostridium de s’installer dans la voie intestinale et de rendre votre bête malade. Des exemples de probiotiques sont lactobacillus et bifidobacterium qui se trouvent dans le yogourt. Ces mêmes bactéries vivent dans la voie intestinale de votre animal.

Parfois certains médicaments, toxines, virus et même des bactéries peuvent détruire les `bonnes bactéries` dans la flore intestinale, l’exposant ainsi à des microbes dangereux qui pourront compromettre l’absorption de nutriments. Un supplément de probiotiques serait bénéfique à votre animal lors de périodes de stress.

La nourriture pour animaux est enrichie de probiotiques et prébiotiques, ces derniers étant les nutriments, comme la pulpe de betterave et l’inuline qui vont promouvoir la formation de ‘bonnes bactéries` dans la voie intestinale de votre animal. Pour que les probiotiques soient bénéfiques pour votre animal, elles doivent être vivantes lors de l’ingestion d’aliments. Les bactéries peuvent être détruites lors la production et la transformation de la nourriture.

L’ajout d’un supplément de probiotiques à la nourriture de votre animal peut être très bénéfique à sa santé et son bien-être, surtout si votre animal est malade et doit prendre des antibiotiques qui détruisent les `bonnes bactéries`, votre chien ou chat peut facilement refaire le plein de `bonnes bactéries` dans sa voie intestinale en ingérant des probiotiques vivants spécifiquement préparés pour les animaux. Ceux-ci sont disponibles à votre magasin Pitou Minou & Compagnons.

Voici quelques exemples de probiotiques qui aideront à améliorer la santé gastro-intestinale de votre pitou ou minou.

Lactobacillus;
Bacillus subtilis, Bacillus licheniformis, Bacillus coagulans, Aspergillus oryzoe et Asperillus niger

Pour les prébiotiques; Inuline et pulpe de betterave.

Chantale Robinson  MA. SC. A.H.T
Biologiste, Technicienne en Santé Animal
WWW.KILOOKAS.WEEBLY.COM